lundi 6 février 2023

Réenchanter, podcast fait avec le coeur et me reconnaître

 


Je retarde l'avènement de mon recueil de nouvelles pour un tas de raisons dont la première est qu'il est difficile d'être tant d'êtres... Ou plutôt il est stimulant d'être tant d'êtres et ma curiosité est piqué à chaque instant, ou presque ! Alors comment "êtres" et être ? Je crois que la réponse est de ne pas se poser de question. Je refuse de me cataloguer, de m'endeuiller de mes moi. Tiens à ce propos Linné in the Moon en a parlé sur Instagram il y a quelques mois. Néanmoins, pour cette année je vais tenter d'unifier Linné Lharsson et Linné in the Moon, Le site de Linné in The Moon se nomme du reste Linné Lharsson in the Moon, un premier pas. Linné Lharsson est le nom que je me suis donné pour m'accompagner dans mes publications de fictions, Linné in the Moon est venue comme une évidence plus tard et je me rends compte qu'elle est en total vibration avec qui je suis. Je le subodorais puisque dans une de mes biographies Linné Lharsson vit sur la Lune. J'accepte le fait, je vis là-bas et je m'en félicite, comme je félicitais les enfants et adolescents que je soignais en tant que psychiatre. Parler de ce pan de ma vie, la psychiatrie, n'est pas non plus chose aisée (un doc qui tire les cartes,!). Je crains toujours les projections que les gens peuvent faire mais, en même temps, je me dois de m'accueillir. Au fond ce n’est pas réunifier que je me dois, (comme vous car si je parle de moi c'est aussi pour que vous pensiez à vous). Je me dois juste me reconnaître : je suis bien tous ces êtres lesquels n'en forment qu'un qui n'est rien d'autre qu'un grain de poussière du Tout (univers, grand esprit, Grand mathématicien, comme cela vous chante).

Je suis comme je suis, et si j'aime la création sous toute ses formes, dont la fiction, c'est qu'elle nous connecte à quelque chose de plus grand que nous, ceci bien sûr quand on accepte de se laisser aller totalement et quand on émet cette intention car on peut aussi se connecter à d'autres vibrations et égrégores. Mais bon je m'arrêterai sur ce chemin, pour introduire « Réenchanter », un podcast dont le premier épisode vient tout juste d'être mis en ligne et où je raconte deux histoires soufis , d'après OSHO (dans son livre Mourir et renaître). Je ne les analyserai pas ici car les contes se doivent d’être racontés sans idée préconçues m’a dit mon Maître Conteur. Bon ce n’est pas tout à fait vrai quand cela concerne les contes de sagesse. Mais j’ai envie que vous les découvriez sans arrière-pensée et que vous me fassiez part de vos impressions. 

 

Site Linné in the Moon : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire