jeudi 10 octobre 2013

Cocteau au jardin du Palais Royal


Il ait des lieux où le passé ronronne, comme s'il ne faisait qu'un avec le présent
Un temps suspendu
Charmant
Désuet
Etouffant
Selon...

l'est pour moi
jadis j'y venais visiter une artiste
à la crinière de lionne et aux robes passées.

Sous le crachin je m'y suis perdue.

Rien n'a changé, 
à l'exception de son absence.
Les boutiques fânées
Les fenêtres hautaines


Une exposition sur Cocteau qui se monte : des photos du poète au regard perçant et au visage anguleux, des phrases, des dessins, des estampes de personnages mythologiques.
Une installation qui prend son temps. 



Transie, je ressors en découvrant dans la galerie,
le Ministère de la Culture et de la Communication.
Il fait face aux colonnes de Buren 

Ironie 

dans ce lieux
Charmant
Désuet  
Etouffant.
Selon...

(Cette expo est un hommage au 50ème anniversaire de la mort de Jean Cocteau: cliquer ici)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire