lundi 25 février 2013

ZONE FRANCHE : UN ESPACE TEMPS MAGIQUE

Il neigeait à Bagneux 
Quand s'installèrent "les créateurs"
Un temps magique,
pour les contes 
au coin du feu...

Peut être Mestr Tom
y était-il pour quelque chose ?
Avec bien d'autres 
participants 
et acteurs 
Emérites 
du festival que je ne saurai nommer.. 
Angèle proposait grimoires 
et "charmes"
pour nos 
papilles 
émerveillées...
Une autre sorcière Fleurine
née d'un Coquelicot
s'était munie 
 de son regard
perçant
Pour me faire tirer le portrait, 
l'Ange Gaël 
 surgit
Et nous découvrîmes 
notre amitié commune
pour le Petit Chaperon Rouge,
prénommé 
(chez moi)
Billy 
Le chat noir s'était lové quelque part...
Accompagné de deux auteurs (et plus)
inséparables
et Raffinés
Quand soudain, L'enchanteur
descendit 
d'un aéroplane 
de papier 
Il nous 
narra 
ses exploits
Continuant ma pérégrination, je rencontrai 
Brume
Claire 
au prénom envoûtant. 
Elle avait trouvé 
un fragment de
 Lune
et  
Je tombai 
en état proche d'Oz! 
Pour mon Heure,
La prêtresse Valérie 
me redonna 
Vie
Alors,
 je me repliai 
vers 
mon celte 
à l'escarcelle
inépuisable
 d'histoires.
Il était 
assis
Tout près 
de Stéphane Tamaillon, déjà envolé, 
et
du Célèbre 
...


FIN


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire