mardi 1 mars 2016

Salon du Fantastique, 4ème édition : Jules Vernes est parmi nous !


Le Salon du Fantastique a été une réussite et je suis bien contente que mon chéri, Ronan le breton, m'y ait trainée. Je me terre en ce moment pour écrire et travailler (trop). Ma dernière au Salon, c'était en 2013 sur le stand de feu la Librairie L'Antre-Monde. Arrêt souvenir: Un beau moment...

2016 donc.
En y posant un pied, j'avoue avoir ressenti un petit pincement au coeur en pensant à Sklaerenn qui n'était pas là. Le fait est que Jules Vernes était parmi nous. Je vous assure. J'en frémis encore. Pour preuve, jetez un coup d'oeil sur l'Anthologie officielle le recueil de nouvelles:
Du moins son oeuvre. Et le fait est que Sklaerenn en pince pour Jules, comme moi. On a même un projet avec lui. Mais chut...

Samedi sous le soleil hivernal parisien, je me suis donc retrouvée nez-à-nez avec un scaphandrier tout droit débarqué de "Vingt mille lieues sous les mers", pendant que les bruits des cannes s'entrechoquaient en combats forcenés.

Les travées grouillaient d'individus costumés et fardés, venus d'univers fantastiques, au sens anglo-saxon du terme, des mangas, Comics, Steampunck, Fantasy. Tous avaient emprunté la machine à remonter le temps de HG Wells (allez-voir les photos: ici). Et tout ce petit monde se bousculait pendant que les auteurs en dédicace, artisans, boulangers médiévaux, illustrateurs-trices, rôlistes, fanzines, conteurs et autres offraient leur savoir-faire et leur sympathie.

Magique et bien plus corsée que la savoureuse bière de la cuvée des Trolls, des Caves Alliées (qui heureusement nous permettait d'étancher notre soif). Ce fut trop court mais intense. Les retrouvailles et les rencontres chaleureuses!

Trop contente d'avoir revu Cécile Guillot du Chat Noir. Toujours aussi délicate et perspicace : tu avais raison, Salomé avait bien le tome 2 des "Jeunes filles d'Hécate" ! Elle engloutit le troisième.

Trop contente d'avoir "raflé" le tome 2 du recueil "Morts dents lames" , La Madolière, avec tout plein de signatures des auteurs : Cancereugène, Cécilia Lepine, Pénélope Labruyère,  Guillaume G Lemaître, et Bruno Podesci. Bon il en manque mais c'est pas mal quand même.... Eh!Eh! Eh!
Trop contente d'avoir "taillé le bout de gras" (ce n'est pas peu dire) avec la Reine mère Pénélope Labruyère , les auteurs excentriques Guillaume G Lemaître (pour en savoir plus sur lui: l'écrivain torturé) et Bruno Pochesci

Trop contente d'avoir discuter avec Alexandre Antigny (si vous ne le connaissez pas encore! voir son interview), de la Confrérie de la Carotte.

Trop heureuse d'avoir embrassé Taly !!!!!! En tout bien tout honneur...
Trop touchée par l'excellente mémoire de Pierre Arnaud Francioso que j'avais rencontré au Salon Fantasy en Beaujolais et qui continue à super série !

Orgueilleuse d'avoir montrer mes amulettes mexicaines avec une personne fort sympathique du club Présence d'Esprit.. Je viens de finir la nouvelle Pavillon Noir, premier prix du Concours Vision du Futur 2015 (pour lire les nouvelles achetez AOC n° 38, la couv est superbe!). Dean Venetza est un auteur génial !!!!

Je suis donc revenue, les yeux pleins d'étoiles (en rêvant aux superbes chapeaux de la p'tite sorcière et aux enluminures d'une talentueuse mathématicienne), un pincement au coeur d'avoir raté :
Bénédicte Taffin,
Valérie Simon,
Françoise Grenier Droesh,
Anna Combelle,
et d'autres que j'oublie!!!!!

Et mon porte-monnaie vide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire