lundi 11 mai 2015

Lecture: Douze minutes avant minuit, Christopher Edge


Une bien belle couverture et un titre intriguant,
Une jeune protagoniste talentueuse, curieuse et intrépide,
un mystère dans un hôpital psychiatrique...
Douze minutes avant minuit.
Tout pour plaire!
Un roman jeunesse pour bon lecteur qui se déroule dans le Londres début du XXè siècle.
Un très séduisant mystère (enthousiasmant pour ma part même si je l'ai percé bien vite :) ). Et quel est ce mystère? La graphorrhée qui saisit les patients de l'hôpital douze minutes avant minuit... Pourquoi? Je ne vous le dirai pas... Eh!Eh!
Autre séduction: la jeune protagoniste flamboyante et volontaire, à la curiosité et la plume acérée épaulée par un jeune gavroche londonien qui aurait pu croiser Oliver Twist.
Donc tout pour plaire.

Maintenant pour une vieille comme moi, en fermant ce roman je reste avec un sentiment mitigé. Mon impression (mais elle est personnelle) est de m'être enlisée. L'intrigue à mi parcours s'effiloche comme si l'auteur après avoir saisit une belle idée, est déjà parti...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire