dimanche 2 décembre 2012

Hilda et une chouette édition européenne : Au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil


Quelqu'un m'a un jour appelée Maastrichienne,
et longtemps ce surnom m'est restée;
moi,
suédoise, espagnole, vivant en France...
Mais
O.V.N.I.
Me plaît encore plus
depuis qu'un celte me l'a dit.
*
Alors quel plaisir de rencontrer Nobrow
une édition
allemande
qui édite en anglais
et, depuis un an, en français
des auteurs
anglais, scandinaves, français...
Des univers originaux,
aux couleurs et au graphismes
qui parlent.
Tant à l'O.V.N.I.
*
C'est grâce à notre "Olga"
écrit à quatre mains avec Ronan Le Breton
 dessinée en ce moment par Telle et Cédric Pérez
que j'ai croisé "Hilda",
sur la toile,
mon regard s'était arrêté sur Hilda et le Géant de la Nuit,
de Luke Pearson
le troisième tome.
Quand à "Olga"
Elle a peur de la nuit dans son château d'épouvante,
une histoire doucement gothique
à partir de neuf ans...
Alors,
 j'ai acheté le premier "Hilda"
qui, en plus, parle d'un TROLL,
moi qui attend que TROLL-I-TUDE sorte!
Voilà qui est annonciateur... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire