mercredi 25 septembre 2013
Lecture: Méchant Garçon, Jack Vance
Deuxième roman proposé par 813 (par leur magasine pour les adhérents), je me suis précipitée dessus compte tenu de l'auteur (Jack Vance!!!!!) et d'un des thèmes abordés (relation mère/fils autours d'un crime) sur lequel je me suis penchée tout le mois d'août pour mon premier polar.... Yes!
"Méchant garçon", édité par une petite maison (Télémaque) tout près de chez moi (quelle coincidence!), raconte la descente d'un adolescent, guike avant l'heure, amateur de littérature SFF, dans la perversion et le crime. Il est chouchouté par sa mère avec laquelle il vit et qui va le protéger d'un crime odieux en le cloîtrant dans une pièce fantôme.
L'originalité réside dans le développement de ce huis-clos qui va laisser place à un autre plus angoissant... Maman décédée brutalement, une nouvelle famille s'installe dans la demeure pour leur plus grand malheur.
On suit alors tétanisé ce parasite humain, voyeur concupiscent de trois belles et jeunes proies... L'horreur vient de chez soi. Glaçant. En un mot: Magistral.
L'association 813: pour en savoir plus cliquer ici
Jack Vance: aller vite le découvrir : cliquer ici
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire