vendredi 11 mai 2018
2018 L'ANNEE DU CHIEN ET DE HACHIKO ! et un Festival ce WE :)
Tant de temps ! Nous sommes déjà au printemps et je n'ai pas pris le temps d'écrire cet article auquel je pense depuis le nouvel an chinois ! J'avais même pris des photos à l'aéroport de Hong-Kong où je me trouvais en transit pour la Nouvelle Zelande ! La Nouvelle Zelande et les Maoris, voilà un endroit merveilleux et un peuple qui m'a apporté énormément d'histoires et de beauté. J'espère bien écrire dessus !!!
Bon je reviens au Nouvel An Chinois et aux chiens. 2018 l'année des chiens. Voilà qui aurait plût à Shogun Inu Kubo, un amoureux des chiens qui a vraiment existé et qui a aidé Hachiko contre la Reine de la nuit Izanami qui a envoyé un tas de Yokaï à la poursuite de ce chien fougueux et obsédé par retrouver son maître. Hachiko au Pays de la nuit est sorti il y a environ un an chez Rroyzz Editions, six mois avant 2018 l'année du Chien et Il se porte bien. Je reçois pleins de commentaires positifs de vive voix et parfois écrits par mail voire sur une certaine plateforme, et j'avoue être heureuse. Bien sûr cela me fait plaisir à mon petit égo mais ce qui me fait sincèrement encore plus plaisir c'est qu'un Chien est la première place avec un Shogun très très original, sans oublier Mistigri un chat poète et parigot.
Hachiko est né il y a très très longtemps de mes lectures de Jack London et de Boulgakov (Le Maître et Marguerite); c'est certain ! Il est aussi né de ma rencontre avec les chiens et chats et hamster dont je me suis occupé. Enfin, il est né il y a environ onze ans de ma rencontre avec sa statue à la gare de Shibuya. Je ne connaissais pas son histoire et je n'ai pas voulu voir le film qui a été fait. Hachiko a pris vit sous ma plume et mon clavier mais je peux vous assurer que je n'étais pas maître à bord. Je courais pour écrire fébrilement ce qu'il arrivait au trio Hachiko/Shogun/Mistigri ! A leurs péripéties, comme à leurs rencontres , autant dans le monde des morts qu'au cimetière ou dans la maison d'enfance d'Hachiko, avec des personnages ayant réellement vécu au Japon ou issus de la mythologie japonaise ou de "mon"imagination. Je peux dire que, comme Billy Chaperon, et au fond tout ce que j'écris, cela m'a été insufflé. c'est la Magie de l'écriture. Je pénètre dans un monde parallèle, quelque chose qui pourrait être du Nagual, d'où ces guillemets pour "mon"imagination. Bien sûr, je ne suis pas la seule à vivre ce phénomène ! Mais j'avais envie de parler de ce supplément d'âme qui vient d'ailleurs... J'avais envie de rendre hommage à ce roman et aussi aux lecteurs qui ont pris la peine d'écrire ou de m'envoyer un petit message.
J'espère être aussi un peu plus prolixe dans ce blog mais il est vrai que l'objectif de celui-ci pour moi n'est pas clair. Je parle surtout de mes lectures et des films ou séries que je vois. Mais j'ai envie de le faire évoluer. A voir...
J'allais oublié!
J'ai la chance de participer ce WE à un festival de SFFF avec le collectif la Tarasque et Hydralune. Je les remercie de m'accepter auprès d'eux!!!!!
Pour conclure, voici un chat qui est aussi parigot que Mistrigri mais qui à à plutôt un faux aire de frida Kahlo, à mon avis, avec les fleurs en arrière plan. Eh!eh!eh! et puis une des fameuses photos du nouvel an chinois dans l'aéroport de Hong Kong. En espérant que la Chine arrête les tortures et massacres perpétrés sur les chiens .... Je vous embrasse. Belle année, Beau printemps !
Libellés :
chat,
Création,
Festival,
Hachiko,
Hachiko au pays de la nuit,
l'année du chien,
nouvel an chinois
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire