mercredi 26 août 2015

Film: Absolutely Anything, Terry Jones


Non ce n'es pas le titre, pourtant prometteur, qui m'a poussée à voir "Absolutely Anything", mais Simon Pegg !
Bon, je sais que ça ne fait pas aussi classe que si j'avais dit "je suis fan des Monthy Python et donc je ne pouvais pas ne pas aller voir ce putain de film ! "; ce qui n'est pas faux non plus... Mais je ne suis qu'une petite joueuse par rapport aux "vrais fans" des Monthy Python ...

Je récapitule pour ceux qui seraient perdus  :
Primo : j'ai vu l'affiche avec "Simon Pegg" : je me suis dit "j'y vais"
Deuxio : j'ai lu "réalisé par Terry Jones", là je ne me suis plus rien dit: un Monty Python qui dirige Simon Pegg dans "Absolutely Anything", ça ne demande qu'une chose : à quelle heure la prochaine séance ? 

Je m'y suis donc précipitée, emmenant sous le bras chéri (aussi fan), filston (12A) et les potes de ce dernier (des jumeaux, donc : des triplets).
Résultat: un sans faute et un très bon moment pour deux générations :)

Alors vraiment dois-je dire quelque chose pour que vous couriez voir "Absolutely Anything"? J'avoue avoir peur de spolier le film mais je m'essaye à cet exercice (je n'ai peur de rien !) :

Prenez des extra-terrestres snobs, et tout à fait odieux, qui mettent les terriens à l'épreuve, sans qu'ils le sachent bien entendu, pour savoir si les hommes sont dignes de vivre et, par la même, d'intégrer leur confrérie de surdoués inter-galactiques .
Et que font donc ces huluberlus ? Ils donnent un pouvoir extraordinaire à un sinistre inconnu : un professeur de littérature au collège (Simon Pegg), qui cumule retards et excuses bidons, qui n'a aucun plaisir à enseigner, qui a la pire classe de l'établissement, qui vit avec son chien, rêve d'écrire un best-sellaire (ça ça ne sera pas exploité par le scénario, dommage) et tripe sur sa voisine .

Et ce pouvoir quel est-il ? Celui d'exaucer tous ses désirs, à la manière du génie de la lampe magique d'Aladdin, à ceci près qu'il n'y a pas de limites dans le nombre de souhaits (nananerrr-reuh !). Ce qui veut dire:
1) que quand on ne sait pas qu'on a ce pouvoir, on peut faire un truc atroce (comme l'explosion de sa classe...)
2) qu'il faut réfléchir à la formulation de son souhait et tourner sa langue trois fois avant de le prononcer...

Et voilà, de très très bons moments avec, en plus:
un chien qui parle (et mazette on dirait vraiment. Ses propos sont dignes de mon chien! Et en plus, servis par Robin William, une pensée pour lui si ouplait )et une fin un peu facile (faire le bonheur des gens ne fait pas le bien) mais "quand on aime on ferme les yeux, je dis ! " Eh! Eh!

Deux choses encore :
Même si Nick Frost n'est pas de la partie (ô combien j'apprécie le duo de bras cassés qu'ils forment avec Simon Pegg ! J'adore Shaun of the Dead, Paul, Le dernier Pub avant la fin du Monde...), le film ne perd rien de son croustillant .
Avec Robin William, les Monty-Python ont prêté leur voix aux super extra-terrestres... 

Et si vous vous foutez de ce que je dis (ou pas) mais que ça vous intéresse, voici des liens :) :
Simon Pegg: cliquer ici (imdb) cliquer ici (wiki)
Monty Python: cliquer ici
Nick Frost: cliquer ici (imdb) cliquer ici (wiki)
Robin Williams : cliquer ici (wiki) ou ici (imdb)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire