jeudi 23 avril 2015

Lecture : « Dans le Veines », de Morgane Caussarieu



 « Les gentils vampires, ça n'existe pas »

Voilà une belle entrée en matière ! Affirmation en droite ligne avec ma conception de cet être maléfique et séduisant mais "réellement" SADIQUE.

Ok, vous allez me répondre « pourquoi avoir attendu tout ce temps ? « Dans le Veines » est sorti en 2012 aux éditions Mnemos ! »
C'est vrai. J'ai tourné autours pendant un bon moment avant de céder à la tentation... Je lis souvent à contre-temps pour une raison qui m'échappe mais, dans le cas de « Dans les veines », je dois avouer que j'avais peur. Peur d'être déçue. Je suis une sentimentale, j'attendais vraiment beaucoup de « Dans les veines ». Les avis étaient dithyrambiques ! Ma résistance a cédé grâce Sklaerenn Baron et Taly. Elles ont « donné le coup de grâce » et j'ai dévoré « Dans le Veines ». Satisfaite.

Morgane Caussarieu est une sacrée conteuse des temps modernes qui inscrit son histoire dans la tradition littéraire vampirique et je l'en remercie, émue.  Et, en plus, elle écrit bien, même très bien.

Je garde de ce livre des images époustouflantes d'audace et de gore-itude décrites par une plume acérée. Il est sûr que le public doit "être averti" comme il est noté en 4è de couv. Les vampires de tous âges (surtout quand ils ont été vampirisés dans l'enfance) et de tous lieux sont des monstres pervers, presque indestructibles.

Pour un premier roman, c'est un coup de maître ! Deux autres ont suivi. Je suis à la traîne, ils me font de l'oeil...

Le site de Morgane Caussarieu: cliquer ici

2 commentaires:

  1. Superbe chronique qui donne envie ! Je le note, mais j'ai déjà "Je suis ton ombre" à lire dès qu'on me le rend...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de lire "je suis ton ombre", je te comprends :)

    RépondreSupprimer